Philippe Heck

Conseiller affaires juridiques et sociales

Philippe a rejoint la FEDIL en tant que juriste en octobre 2017. Il est titulaire d’un Master I en Droit social délivré par l’Université de Strasbourg et a suivi avec succès les épreuves de la formation complémentaire en droit luxembourgeois (CCDL). Avant son arrivée à la FEDIL, il a travaillé à plusieurs reprises en tant qu’étudiant auprès de différentes institutions au Luxembourg et a réalisé des travaux de recherche et d’analyse en matière de droit du travail. À la FEDIL, il informe et conseille nos membres en matière juridique et notamment sur tous les aspects liés à la protection des données et au droit du travail.

Il représente la FEDIL dans différents comités et commissions nationaux et exerce le mandat d’assesseur-employeurs auprès du tribunal du travail de Luxembourg.

Il est également en charge de l’enquête portant sur les qualifications de demain dans l’industrie et de l’enquête portant sur les qualifications de demain dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). De plus, il est impliqué dans le programme « Job Shadow Day », une initiative commune de la FEDIL et de l’asbl Jonk Entrepreneuren.

Philippe parle français, anglais, allemand et luxembourgeois.