Union européenne

Comme le marché des entreprises luxembourgeoises équivaut au marché intérieur européen, les procédés de l’Union européenne figurent en tête de notre agenda.

En tant que membre fondateur de BusinessEurope en 1958 et disposant d’un bureau de représentation à Bruxelles depuis 2003, la FEDIL s’investit pour une Union européenne forte. Les principales activités du bureau de Bruxelles se concentrent sur la participation aux groupes de travail de BusinessEurope, le suivi des propositions législatives et non législatives ainsi que la transmission d’informations quant à la mise à jour des différentes politiques européennes d’intérêt pour les entreprises luxembourgeoises. Nous souhaitons aider les entreprises à comprendre l’Union européenne, veiller à ce qu’elles en saisissent les principaux mécanismes et faciliter un contact régulier avec les experts des institutions européennes.

Nous collaborons aux activités de l’Organisation internationale du travail (OIT) à Genève.

Nous faisons partie de l’Organisation internationale des employeurs (OIE) ainsi que du Bureau consultatif économique et industriel (BIAC) auprès de l’OCDE.

 Positions: